lundi 4 septembre 2017

"Nocturno Kaos "

CD

Self-release, 2005


A classer d'emblée au rayon de ce qui se fait de mieux en matière de post-Punk et de Batcave / Deathrock. Le premier album de ce remarquable groupe mexicain constitue véritablement une divine surprise, du début à la fin. Il comprend tous les ingrédients essentiels du style : mélodies lancinantes, atmosphères orageuses, froides et assombries, son oppressant, synthé envoûtant, vocaux profonds et rythmes puissants, le tout combiné à un esprit "old school" qui fait des GORGONAS les dignes successeurs des plus grandes légendes des années 80.



Pour vous en donner une idée plus précise, disons simplement que leur musique pourrait se situer quelque part entre PLAY DEAD, BAUHAUS, les premiers KILLING JOKE, EVERY NEW DEAD GHOST, JOY DIVISION et CHRISTIAN DEATH. De surcroit, même si ce sont des Mexicains (avec un chant tantôt en espagnoln tantôt en anglais, en fonction des morceaux), il y a quelque chose dans leur son qui me rappelle beaucoup un excellent groupe polonais des années 80 du nom de SIEKIERA, pour ceux à qui cette référence dit quelque chose.

 
Avec une telle pièce maîtresse, les GORGONAS sont d'ores et déjà un grand groupe qui non seulement vaut la peine qu'on y prête attention et qu'on le soutienne, mais qui de plus mérite célébrité et reconnaissance à un niveau international. Ne manquez pas cette petite merveille, et découvrez ce groupe sans plus attendre, vous pouvez avoir la quasi-certitude que la déception ne sera pas au rendez-vous.


Hanns Wehrwolf
(Chronique rédigée en 2004)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire